Projet Industri'elles - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Projet Industri’elles

, par Delphine Mary

Depuis septembre 2015, le lycée participe au Projet Industri’elles proposé par l’IUMM de l’Eure.

Industri’elles, c’est quoi ?

• Un programme pour promouvoir l’industrie, ses métiers et ses filières de formations supérieures, auprès des filles de secondes et des filières S et STI2D.
  • Des journées pour informer et attirer les jeunes filles vers des carrières scientifiques et industrielles.

Chaque lycéenne, inscrite volontairement au projet, participe à trois manifestations (deux pendant l’année de Première et une pendant l’année de Terminale).

L’IUMM propose également, chaque année, le programme Objectif Ingénieur-e aux filles et garçons des filières S et STI2D. Lors d’une matinée, les lycéens découvrent l’industrie de demain et les métiers d’ingénieurs via des témoignages d’ingénieurs ou d’étudiants en école d’ingénieur.

Lien vers le site de l’IUMM de l’Eure : https://www.uimm-eure.org/