Représentation théâtrale et musicale - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Représentation théâtrale et musicale

Comme chaque année au sein du lycée Fresnel, l’atelier théâtre et l’option musique unissent leurs forces à l’occasion d’une comédie musicale originale. La représentation a eu lieu le jeudi 1er et vendredi 2 juin, dans le gymnase.
Le professeur de français, M.Thibolt écrit une pièce, anime un atelier et met en scène le spectacle tous les mercredis après-midi. Pendant ce temps, Mme Eudeline, professeur d’éducation musicale, prépare ses élèves aux épreuves du baccalauréat tout en proposant à ces artistes en herbes, d’imaginer et d’interpréter la partie musicale de la représentation théâtrale de fin d’année. Lors de ces deux soirées, amis, familles, enseignants ont découvert avec étonnement le résultat ! « Mais cet élève n’est pas timide » ; « Il peut chanter en anglais ? » ; « Je ne savais pas que ce jeune jouait de la guitare » ; « Cette voix, incroyable ! ».
La musique et le théâtre mettent en lumière les compétences transversales des élèves, pourquoi s’en priver ?