Après la seconde au lycée Fresnel - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Après la seconde au lycée Fresnel Choisir sa filière en 4 étapes

Vous êtes élève en seconde ? Alors cette page est faite pour vous !
En quelques étapes, vous allez déterminer la filière et les spécialités qui conviennent à vos projets professionnels.

Étape 1 : Découvrir la première et la terminale

La vidéo ci-dessous présente dans les grandes lignes la première et la terminale des baccalauréats généraux et technologiques :

Étape 2 : Choisir sa série technologique ou ses spécialités générales

Le site Horizons 21e proposé par l’ONISEP permet de tester en ligne différentes combinaisons de choix de spécialités (pour la voie générale) ou différentes séries (pour la voie technologique). Ces choix dépendent des domaines professionnels retenus à l’étape 2. Cliquez sur le lien ci-dessous puis laissez-vous guider.

Le site l’Étudiant propose également une aide au choix des spécialités : Choisir sa spécialité en bac général.

Étape 3 : En apprendre plus sur les enseignements et les spécialités

Les diaporamas ci-dessous vont vous apporter davantage d’information sur les filières technologiques et les spécialités générales proposées au lycée Fresnel.

Dates importantes en seconde

Choisir ses enseignements de spécialités ou sa filière n’est pas toujours simple et peut prendre du temps. Alors, commencez à y réfléchir le plus tôt possible !