Pour les futurs élèves de seconde - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Pour les futurs élèves de seconde

Vous êtes élève en troisième et vous envisagez une seconde dans un lycée général et technologique l’an prochain ? Alors cette page est faite pour vous !
Elle va vous présenter comment se prépare le baccalauréat et quelle sont les possibilités qui vous sont proposées par le lycée Fresnel de Bernay.

Découvrir les trois niveaux du lycée

La vidéo ci-dessous présente dans les grandes lignes les baccalauréats généraux et technologiques :

Le baccalauréat se prépare en trois ans : la seconde, la première et la terminale :

La seconde est la même pour tous les élèves qui entrent au lycée. Les choix portent uniquement sur la première et la terminale.

Vous trouverez plus d’information sur la seconde, notamment sur les enseignements optionnels, sur cette page.

Découvrir les enseignements et les spécialités du lycée Fresnel

Les diaporamas ci-dessous apportent davantage d’information sur les filières technologiques et les spécialités générales proposées au lycée Fresnel.

Choisir ses enseignements de spécialités ou sa filière n’est pas toujours simple et peut prendre du temps. La décision définitive doit être prise en fin de seconde, mais il n’est pas inutile de commencer à y réfléchir dès à présent.