Les spécialités de la voie générale - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Les spécialités de la voie générale

La formation des élèves qui suivent la voie générale en première et en terminale inclut 12h hebdomadaires d’enseignements de spécialité.

En classe de première, chaque élève suit trois enseignements de spécialité, de 4h chacun, parmi ceux proposés par le lycée :

En terminale, l’élève ne conserve que deux des trois enseignements choisis en première. Celui qui n’est pas poursuivi en terminale est évalué pour le baccalauréat en fin de première ; les deux autres le sont en terminale.

Le choix des enseignements de spécialité doit être réalisé en fonction de la poursuite d’étude envisagée.

Le site Horizons 21e proposé par l’ONISEP permet de tester en ligne différentes combinaisons de spécialités.

Le site l’Étudiant propose également une aide au choix des spécialités : Choisir sa spécialité en bac général.

Derniers articles