Comment accéder à l'ENT et à Pronote - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Comment accéder à l’ENT et à Pronote

L’Espace Numérique de Travail (ENT) est accessible aux élèves et à leurs responsables. Il permet, entre autre, d’accéder à l’application Pronote.

Pour y accéder, cliquez sur le lien disponible dans le bloc Accès direct ci-contre à droite (ou ci-dessous si vous utilisez un smartphone).

Sur la page qui s’affiche ensuite, cliquez sur ÉLÈVES ou PARENTS, Lycée, puis Se connecter :

Renseignez l’identifiant et le mot de passe.

Pour les élèves qui se connectent la première fois, la procédure est un peu plus longue et est détaillée dans le fichier PDF ci-dessous :

Guide de première connexion à l’ENT et à Pronote pour les élèves

Les parents qui disposent d’un identifiant et d’un mot de passe antérieurs peuvent les utiliser. Pour ceux qui n’en ont pas, la procédure pour les créer est expliquée dans le fichier suivant :

Procédure de création d’identifiant pour les parents

Une fois l’ENT ouvert, cliquer sur l’icône des applications en haut à droite :

Cliquer enfin sur le bouton Pronote :

En cas de problème

Si vous rencontrez des difficultés lors de la connexion à l’ENT ou lors de l’accès à Pronote, n’hésitez pas à nous contacter via la messagerie électronique.

Veillez à indiquer aussi précisément que possible le problème auquel vous êtes confronté. Cela accélèrera sa résolution.