Conseillers d’orientation - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Conseillers d’orientation

La communauté éducative du lycée est composée d’un ensemble de professionnels dont le/la psychologue de l’Éducation nationale (Psy-EN, anciennement Conseiller d’Orientation Psychologue).

Au sein du lycée et dans le cadre de ses missions, le/la PsyEN :

• travaille en collaboration avec les équipes pédagogiques et éducatives afin de favoriser le bien-être, la réussite et l’investissement scolaires de tous les élèves ;
  • favorise l’adaptation des élèves au lycée et participe à la prévention et à la remédiation du décrochage scolaire ;
  • accompagne les élèves dans l’élaboration progressive de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle en collaboration avec les professeurs principaux et les CPE.

Le/La PsyEN reste disponible et à votre écoute si vous souhaitez de plus amples informations.

Leur bureau est situé à côté du CDI, face au secrétariat administratif.
Les horaires des permanences sont affichés sur la porte.

Les élèves qui souhaitent rencontrer les conseillers doivent prendre rendez-vous au bureau vie-scolaire du bâtiment F.