Les sections européennes - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Les sections européennes

L’enseignement en section européenne vise à développer les compétences de communication orale des élèves. Une discipline non linguistique (DNL) telle que l’histoire-géographie ou les sciences économiques et sociales, est enseignée dans une langue étrangère (anglais ou espagnol).

Un professeur de la langue et un professeur de la discipline non linguistique assurent l’enseignement, à raison d’une heure et demi par semaine en seconde et en première et de deux heures hebdomadaires en terminale.

La section européenne est accessible à tout élève qui en fait la demande (lors de la formulation des vœux d’affectation en lycée) et dont la candidature est validée. Lors de son inscription en seconde, l’élève doit également spécifier sur son dossier la section européenne qui le concerne (anglais ou espagnol).

En seconde ainsi qu’en premières et en terminales générales, deux enseignements sont proposés :

• Histoire-géographie en anglais
  • Sciences économiques et sociales en espagnol

Il n’y a pas de section européenne en premières et terminales technologiques.