C.D.I. - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

C.D.I.

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un lieu d’apprentissage, de recherche documentaire, de lecture et d’ouverture culturelle. Il est situé dans le couloir de l’administration (bâtiment D), en face de la salle des professeurs et est géré par Mme MORIN, professeur-documentaliste.
On y trouve des documents divers et variés tels que des livres documentaires, des romans, des BD, des mangas, des revues, des manuels scolaires, le magazine Vocable en trois langues (anglais, espagnol et allemand). De plus, 28 postes informatiques ainsi que deux salles de travail sont mis à la disposition des élèves afin qu’ils puissent y effectuer des recherches, puissent travailler dans un lieu calme et propice aux apprentissages. Les deux salles de travail peuvent également être utilisées comme lieu de détente. Les élèves ont ainsi la possibilité d’emprunter des jeux de société et y jouer dans ces espaces. La priorité est toutefois donnée au travail scolaire. Depuis la rentrée 2023, l’espace lecture accueille un aquarium contenant des poissons dont les élèves s’occupent alternativement ainsi que des expositions variant tout au long de l’année permettant de donner une visibilité au travail des élèves réalisé dans le cadre de projets interdisciplinaires.

Ouvert du lundi, mardi, jeudi et vendredi
Fermé le mercredi

e-sidoc : le CDI en ligne