Présentation générale de PIX - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Présentation générale de PIX

PIX est une plateforme d’entrainement sur le thème du numérique. Elle permet de se tester, de se former, puis d’obtenir un certificat.

Les compétences de PIX
Les connaissances et savoir-faire testés par PIX sont regroupés en 16 compétences qui couvrent un large éventail d’aspects du numérique.

Entrainement et formation en ligne
La plateforme PIX est accessible via l’ENT.
Elle propose différentes activités à réaliser en ligne, puis, en fonction des résultats obtenus, elle oriente vers des tutoriels permettant de corriger ou de compléter ses connaissances.
Certains enseignements du lycée, comme l’enseignement SNT (sciences numériques et technologies) en classe de seconde, contribueront à étendre et consolider les connaissances relatives au numérique.

La certification
PIX délivre également un certificat national qui atteste de la maitrise d’un certain nombre de compétences. Au lycée, seuls les élèves de terminale et les étudiant en deuxième année de BTS sont concernés par cette certification.

La certification pourra être demandée pour l’entrée dans certaines écoles ou dans le monde du travail.