La certification PIX - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

La certification PIX

PIX délivre également des certificats qui attestent de la maitrise d’un certain nombre de compétences.

Au lycée, seuls les élèves de terminale et les étudiant en deuxième année de BTS sont concernés par la certification. Des séances de certification sont organisées en janvier ou février. Elles durent 1h45 et se passent au lycée devant un poste informatique.

Les questions posées pendant l’épreuve de certification ne portent que sur les compétences acquises pendant la période d’entrainement. Chaque candidat a donc des questions adaptées à son niveau.

La certification conduit à la délivrance d’un certificat national valable 3 ans sur lequel sont précisés les niveaux atteints dans chaque compétence.

Exemple de certificat PIX

La certification PIX est indépendante du baccalauréat et du brevet de technicien supérieur.