Journée à Évreux : découverte de la CPGE et de quelques B.U.T - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Journée à Évreux : découverte de la CPGE et de quelques B.U.T Projet Industri’Elles

, par Delphine Mary

Après avoir visité le siège social de Schneider Electric en novembre 2022, 14 de nos lycéennes en classe de Première (Générale, STI2D et STL), accompagnées de Mesdames Mary et Meignen, ont poursuivi leur parcours au sein du projet Industri’Elles, à Évreux.

Au programme de la journée du jeudi 9 février  :

- matinée au lycée Aristide Briand : après une présentation générale de la classe préparatoire aux grandes écoles, nos élèves sont allées à la rencontre d’étudiants qui leur ont présenté les enseignements de Physiques - Chimie - Mathématiques et Informatique - Sciences de l’Ingénieur, dispensés pendant les deux années de CPGE. Quelques étudiants ont pu montrer également un aperçu de leur T.I.P.E., projet sur lequel ils travaillent pendant une année et demi et qu’ils présenteront à l’oral en fin de deuxième année.

- pause déjeuner au self du lycée Aristide Briand

- après-midi à l’I.U.T : après une présentation de l’I.U.T. et de ses différents départements, guidées par des étudiants, nos lycéennes ont visité l’I.U.T. et ont été informées sur les spécificités des départements de Mesures Physiques - Packaging et Génie Biologique. Réparties en groupes de petits effectifs, les conditions étaient réunies pour chaque lycéenne ose poser ses questions qu’elles concernent les enseignements, la vie étudiante ou les conditions d’hébergement à Évreux.

- goûter et photo de groupe.

Un grand merci encore à l’U.I.M.M. pour son organisation de la journée mais aussi au lycée Aristide Briand et l’I.U.T. pour leur accueil. Les élèves ont particulièrement apprécié la disponibilité des étudiants, rencontrés tout au long de cette journée, leur dynamisme et leur volonté de les informer au mieux !