Entreprendre pour Apprendre pour les 2nde SI-CIT - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Entreprendre pour Apprendre pour les 2nde SI-CIT

Le mardi 7 mars s’est déroulé une journée mini-entreprise en lien avec le dispositif EPA (Entreprendre pour Apprendre) pour les élèves de 2nde SI-CIT. Ils se sont rendus, en compagnie de Mr Cami et Mr Chourabi, à Alençon, en partenariat avec Polyvia autour du domaine de la plasturgie.
Les élèves se sont répartis par groupes pour travailler sur la problématique « Imaginer un produit / service innovant en polymère qui changerait notre pratique du sport dans les années à venir ». Les secondes qui suivent l’enseignement optionnel Sciences de l’Ingénieur - Création et Innovation Technologique ont eu l’honneur de présenter leurs solutions devant un jury de professionnels du domaine de la plasturgie.
Une expérience pédagogique positive entre implication, création et travail à l’oral pour les élèves. Le lycée tient à remercier les partenaires de cette journée : Polyvia ainsi que Benoit Gaillard et son équipe d’EPA Normandie. Sans oublier les professeurs du lycée Mr Cami et Mr Chourabi pour l’encadrement.