Challenge Leclerc pour les STMG - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Challenge Leclerc pour les STMG

Pendant deux journées de collaboration intensives, le jeudi 30 et vendredi 31 mars, les élèves de terminale STMG, spécificité « gestion-finance » ont participé au « Challenge Leclerc Menneval ».
Encadrés par les chefs de rayon crèmerie, boulangerie, épicerie et traiteur, les élèves ont réfléchi et proposé des solutions à la problématique : « Comment réduire la casse dans les rayons frais pour améliorer la marge brute de l’entreprise ? »
Un jury composé de Thierry Aumont et Bénédicte Loysel, dirigeants de l’entreprise ; Basile Bohard, président du « Cercle des entrepreneurs » ; Mme Lafontaine, professeur d’éco-gestion et Mme Baratte, proviseure du lycée. Tous ont salué la qualité des présentations orales des élèves ainsi que la pertinence de leurs propositions.
Le lycée tient à remercier les chefs de rayon pour leur disponibilité et leur engagement aux côtés des jeunes. Le centre Leclerc pour la qualité de son accueil. Les élèves pour la qualité de leur travail. Et enfin les enseignants, Mr Ferey, Mme Leroyer et Mme Nathalie Juste (CPE).