1ère STL en visite chez APTAR - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

1ère STL en visite chez APTAR

, par Tania Falce

La classe de 1ère STL a passé la journée du 9 mars chez APTAR Pharma.
Cette entreprise qui se situe sur 2 sites, Le Vaudreuil et Val de Reuil nous a ouvert les portes de ses laboratoires d’analyse.

Aptar Pharma compte 1200 salariés. Le groupe produit chaque année un milliard de produits et 5 milliards de composants qui permettent notamment de lutter contre les rhinites allergiques.
Le site de Val-de-Reuil – Le Vaudreuil est aujourd’hui le seul au monde à fabriquer la valve qui permet d’utiliser la Ventoline.
Ce site transforme des matières plastiques pour fabriquer des valves, des joints...

Les élèves ont pu découvrir ce qu’est un laboratoire industriel de recherche et développement, découvrir des techniques d’analyses modernes qui n’existent pas en milieu scolaire.
Ils ont échangé avec les techniciens et ingénieurs des 2 sites, découvert l’environnement d’une usine (sécurité, propreté...)
Ils ont également été reçus par la responsable des ressources humaines qui leur a donné des conseils pour écrire un CV ou se présenter à un entretien. En effet cette entreprise recrute des étudiants en alternance.

Cette journée a été très riche en informations pour tous, et nous remercions tous les intervenants pour le temps consacré à cette belle rencontre.