Virée cinéma pour les éco-délégués - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Virée cinéma pour les éco-délégués

Le lundi 10 octobre, les éco-délégué(e)s et les classes de seconde 4 et 8 ont pris le chemin du cinéma Rex de Bernay pour la projection du film documentaire Les gardiens du climat.

La projection, en partenariat avec la MJC de Bernay, montre des normands du quotidien qui, chacun à son échelle, agit pour le climat et lutte contre le réchauffement climatique. Des super-héros modernes, pour reprendre une thématique très à la mode chez les jeunes actuellement. Changement, adaptation, importance des choix, le documentaire sensibilise son public de manière ludique et humoristique sur l’un des plus grands enjeux de demain.

Le réalisateur (et narrateur) Erik Fretel, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà signé d’autres docu-comédies : Pesticides mon amour, Vélotopia ou encore Bye Bye pesticides. À l’issue de la projection, Nathalie Soyeux, responsable des projets pédagogiques à la MJC, a lancé un débat avec les élèves présents et sonder les esprits de tous ces futurs acteurs contre le réchauffement climatique.
Le lycée tient à remercier les accompagnants : Nathalie Juste, CPE ; Mesdames Marquer-Parisse, Royer et Stalin ; Paul et Valentin, AED.