Semaine des mathématiques 2023 - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Semaine des mathématiques 2023

, par Delphine Mary

Cette année encore, l’équipe de Mathématiques du lycée a fêté comme il se doit la semaine des Mathématiques, du 6 au 15 mars 2023, en proposant aux élèves de la Seconde à la Terminale de participer à différents concours.

Durant cette période, trois classes de seconde (207, 210 et 211), un groupe de spécialité de Première (composé d’élèves de 1ères C, D, F et G) et une classe de terminale spécialité (TGB) ont participé à la Course aux nombres .
Douze élèves ont vu leur participation couronnée de succès et ont reçu un joli diplôme :
- De Mota Abel (211), Laffargue Romain (210), Rangée Paul (210), Ribault Valentine (211), Stecker Gabin (211), Cherbonneau Timothee (1C), Vérot Timothé (1D), Bouvier Hector (TGB) et Perraudin Nathanaël (TGB) ont eu un 3ème prix ;
- Leteissier Nathan (211) et Doucet Hugo (TGB) ont eu un 2ème prix ;
- Swita Henri (TGB) a eu un 1er prix avec un score de 29/30.
A noter que quelques élèves de terminale TT4 ont participé, pour le plaisir, à la course aux nombres mais aucun n’a décroché un score minimum de 18/30, nécessaire pour recevoir un diplôme.

Le lundi 13 mars, la classe de seconde 10 a participé au Rallye Maths proposé par l’IREM et les élèves attendent les résultats.

Le mercredi 15 mars, six élèves courageux de 1ère spécialité ont participé aux Olympiades, épreuve de 4h. Là encore, les résultats sont en attente.

Enfin, le jeudi 16 mars, 42 élèves de seconde, 1ère et terminale spécialité ont participé au concours Kangourou pendant 50 minutes. Les fiches réponses ont été envoyées et les résultats nous parviendront fin avril.