Semaine de l'Oralité et dispositif Émilie du Châtelet - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Semaine de l’Oralité et dispositif Émilie du Châtelet

Sur deux jours, les élèves du lycée ont eu l’opportunité, en français et en anglais, de se préparer aux épreuves du grand oral.
Pour l’occasion, le mercredi 1er février, 9 élèves du lycée Marc Bloch de Val de Reuil ont défié en anglais ceux faisant partie du dispositif « Émilie Du Châtelet » (qui sert de préparation à Sciences Po). Un affrontement sans vraiment de perdants et un match retour prévu très prochainement.
Le jeudi 2 février, 70 élèves de 1e STMG ont travaillé l’oralité et la confiance en soi, encadrés par la compagnie de théâtre « Les Incomestibles ». Un processus en trois étapes :
 Être à l’aise et engager son corps
 Assumer une prise de parole
 Exprimer ses idées

Le lycée remercie les intervenants et enseignants engagés auprès des élèves et les élèves eux-mêmes, pour avoir surmonté la peur de la prise de parole en public.