Projet pHARE - Réalisation d'un Escape Game - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Projet pHARE - Réalisation d’un Escape Game

, par Secrétariat

Durant la semaine du 1er au 5 avril, dans le cadre du service sanitaire, quatre étudiants en santé ont travaillé au sein de l’établissement sur le développement des compétences psycho-sociales.
L’objectif était de développer les compétences psycho-sociales, de sensibiliser les élèves du lycée au harcèlement et de créer un projet qui s’inscrive durablement au sein du programme pHARE de l’établissement.
Les quatre étudiants ont donc décidé de créer un jeu interactif sur le harcèlement.

Un escape game a donc été proposé à l’ensemble des élèves de l’établissement dans la semaine du 8 au 12 avril ainsi qu’à l’internat lors de quatre soirées).
Le but du jeu était de retrouver Kévin, victime de harcèlement, avant que la police intervienne. Toute une série d’énigmes ont été inventées afin de pouvoir agir en groupe, trouver des indices en lien avec le harcèlement, et enfin, retrouver Kévin et l’accompagner vers les services d’aide.

Grâce à cette action, le lycée a continué les élèves à la question du harcèlement et a recruté de nouveaux ambassadeurs pHARE, des élèves référents permettant d’accompagner les élèves victimes vers les adultes référents pHARE.