Option : mathématiques complémentaires - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Option : mathématiques complémentaires

En terminale générale, un élève qui souhaite suivre un enseignement de mathématiques a deux possibilités :

• l’enseignement de spécialité mathématiques (6h hebdomadaires)
  • l’option mathématiques complémentaires (3h hebdomadaires)

Ces deux enseignements sont non cumulables. Le premier nécessite d’avoir suivi l’enseignement de spécialité mathématiques en première, alors que le second est ouvert à tous.

Comme en terminale, les élèves ne peuvent conserver que deux des trois enseignements de spécialité suivis en première, certains seront contraints d’abandonner la spécialité mathématiques. Ces élèves pourront alors faire le choix de l’option mathématiques complémentaires s’ils souhaitent ne pas abandonner complètement l’étude de cette discipline.

L’option mathématiques complémentaires est également accessible aux élèves n’ayant suivi que l’enseignement scientifique en première.

Les élèves intéressés par une étude plus approfondie des mathématiques pourront, quant à eux, se tourner vers l’option mathématiques expertes (qui requiert de suivre également l’enseignement de spécialité mathématiques).

Sur la page consacrée à l’enseignement de spécialité mathématiques, vous trouverez une présentation plus détaillée des différentes combinaisons d’enseignements.