Objectif Ingénieur-e - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Objectif Ingénieur-e

, par Tania Falce

Jeudi 8 décembre des élèves de première STL, STI2D et quelques élèves de spécialité maths sont allés au RV annuel « Objectif Ingénieur-e » organisé par l’UIMM de l’Eure au cinéma Pathé d’Evreux.
Durant ces 3 heures, Annabelle et Sonya ont présenté ce qu’est l’industrie, qu’est-ce qu’un ingénieur, comment se former et la place des femmes dans l’industrie.
Elles ont rappelé la place importante de l’industrie dans l’Eure : aéronautique, chimie, pharmacie, électronique, agro-alimentaire...
Tous les niveaux de l’industrie recrutent, notamment au niveau technicien et ingénieur.
Les formations près de chez nous qui préparent aux métiers de l’industrie ont été évoquées.
Dans une seconde partie des étudiants de la CPGE d’A. Briand ainsi que des ingénieurs (GSK, Ariane Group et Schneider Electric) sont venus parler de leur parcours et répondre aux questions des lycéens.
On a pu apprécier le nombre de femmes ingénieures !
Tous ont rappelé la place importante de l’anglais dans leur travail quotidien.
L’industrie attend nos jeunes !