Lycée en démarche de développement durable - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Lycée en démarche de développement durable

, par Tania Falce

Cette année le lycée Fresnel s’engage dans le développement durable.

Le lycée doit devenir un lieu exemplaire de protection de la biodiversité ; c’est pour cela qu’avec un grand nombre d’élèves volontaires nous avons décidé la mise en place de :
 nichoirs à oiseaux,
 hôtels à insectes,
 carrés potager.

La mare qui existait déjà dans l’enceinte du lycée a été nettoyée et réhabilitée.

Tous les lundis à midi un groupe de 6 élèves préparent des carrés potager en démontant des palettes et récupérant ainsi les planches pour la fabrication. Dans un premier temps des carrés seront installés derrière la cantine pour permettre au cuisinier de se servir en plantes aromatiques.

Le mardi à midi un autre groupe d’élèves fabriquent des nichoirs à oiseaux. Ils découpent des planches de récupération et fabriquent les nichoirs. Tout le monde s’y met...

Le mercredi après-midi ou jeudi midi, un 3è groupe s’attelle à la construction d’hôtels à insectes.

Toutes ces constructions se font à partir de matériaux de récupération évidemment.

Les élèves volontaires sont encadrés par Mesdames Falce, Fermanel, Le Gal et Monsieur Suing.