La veillée des internes 2018/2019 - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

La veillée des internes 2018/2019

, par Valentin Pimare

La traditionnelle veillée des internes a eu lieu le jeudi 20 décembre, la veille des vacances de Noël. Cette édition 2018/2019 s’est faite en costume puisque plusieurs thèmes de déguisements avaient été lancés pour cette soirée. Univers des super-héros, méchants iconiques de la pop-culture ou... totalement autre chose. Le Joker version Heath Ledger pouvait ainsi côtoyer Flash Gordon, les braqueurs de La Casa de Papel ou encore Mario et Luigi.

La plupart des élèves ont joué le jeu et se sont préparés à l’internat, ajustant les détails de dernière minute. En compagnie des assistants d’éducation, eux aussi costumés pour l’occasion, les élèves ont gagné la cantine, dont une moitié avait été débarrassée de ses tables et chaises pour faire place à une large piste de danse.
Après le repas et quelques photos de groupe, un large buffet a été dressé au pied de la piste, où les élèves pouvaient trouver jus de fruits, sodas et bonbons.

Une fois que le DJ, venu pour la soirée, a terminé d’installer son matériel pour un maximum de son et de lumière, les premiers élèves ont commencé à investir cette piste de danse improvisée. Passé le traditionnel malaise de début de soirée, où personne n’ose aller se déhancher, les élèves ont vite investi la piste pour ne plus en partir. CPE, AED et autres membres du personnel du lycée se sont joints à eux, dansant sur une playlist où se suivaient vieux tubes intemporels et hits contemporains. De quoi fêter dignement les vacances avant l’heure !