Immersion à l'IUT d'Évreux pour la Cordée de la réussite - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Immersion à l’IUT d’Évreux pour la Cordée de la réussite

Dans le cadre du dispositif « Cordée de la réussite », la journée du mardi 7 février a été consacrée à la découverte des filières post BAC : BUT Mesures Physique / BUT Packaging Emballages Conditionnement à l’IUT d’Évreux pour les élèves de 1e STI2D et STL du lycée.
Au programme, des activités de découvertes réalisées en collaboration avec des étudiants : électronique, chimie, traitement de l’image, science des matériaux, logistique, contrôle qualité, conception 2D et 3D et réalisation d’emballages...
Un programme riche et varié qui a permis aux lycéens de se projeter dans l’enseignement supérieur, de développer leur motivation et d’affiner par la même occasion leur projet d’orientation.
Le lycée Fresnel tient à remercier les équipes de l’IUT, les chefs de départements, leurs équipes pédagogiques pour l’organisation et l’accueil et enfin les étudiants présents pour leur investissement dans l’encadrement des élèves.
On n’oublie pas de remercier les accompagnateurs du jour, Mr Désert, professeur de SSI et Mr Guillotel, professeur de sciences physiques.