Des lycéens ambassadeurs - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Des lycéens ambassadeurs

Dans la matinée du mercredi 1er février, plusieurs élèves du lycée se sont rendus au collège Pierre Brossolette, à Brionne. Accompagnés d’élèves de Clément Ader et d’Augustin Boismard, ils ont échangé avec les élèves de 4e.
Issus de différentes filières, les lycéens avaient pour objectifs de rassurer les collégiens, encourager leur ambition et montrer que les lycées généraux et technologiques (LGT) et les lycées professionnels sont porteurs de réussite.
Le principal du collège Pierre Brossolette a d’ailleurs enfoncé le clou dans son message d’introduction : « Votre réussite et vos choix d’orientation sont liés à vos compétences, pas au fait que vous soyez un homme ou une femme ». Un beau conseil face à l’auto-censure et les déterminismes préconçus.
Le lycée tient à remercier : Émilie Quéruel ; Julie Guillier ; Héléna Ippolito ; Augustin Lignereux ; Louanne Mariel ; Maïwen Lhermerout & Marylou Agasse.