Deux élèves récompensées lors de la Nuit du droit - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Deux élèves récompensées lors de la Nuit du droit

Quatre élèves du lycée ont participé au concours d’éloquence, organisé par le tribunal d’Évreux, dans le cadre de la « Nuit du droit » le mardi 4 octobre.
Divers sujets ont été défendus par les différents élèves dans un laps de temps de cinq minutes et devant un jury de professionnels.

« Si elle a des bleus sur le corps, c’est qu’elle a joué dans la peinture » : Solène Douche, 1er prix du public.
« Les réseaux sociaux doivent-ils être réglementés ? » : Apolline Lerendu, 2ème prix du jury.
« La protection de la nature doit-elle être une norme absolue ? »
« La laïcité est-elle privative de liberté ? »

Le lycée tient à remercier nos élèves, Appoline, Solène, Colyne et Hugo pour leur enthousiasme.
Le Maître Vincent Mesnildrey pour son soutien.
Et enfin Mme Lafontaine, enseignante dans l’option DGEMC (droit et grands enjeux du monde contemporain) qui a offert cette magnifique opportunité à ses élèves.