Découverte des métiers de la logistique dans des industries normandes - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Découverte des métiers de la logistique dans des industries normandes

, par Tania Falce

Le 1er décembre les élèves de 1ère et terminale STL se sont rendus à l’IUT d’Evreux pour découvrir les métiers de la logistique dans une entreprise.
Ils ont tourné sur des stands où différentes présentations leur étaient proposées sous forme de jeux ou de diaporamas.
3 entreprises normandes : APTAR, DEMGY et SCHNEIDER Electric ont répondu présentes.
L’école d’ingénieurs ITII ainsi que l’ESCII ont présenté leurs formations.
Des étudiants du BUT Packaging d’Evreux leur ont expliqué sous forme de jeux ce qu’est une chaine d’approvisionnement.
Même si nos élèves ne se destinent pas forcément à ce genre de métiers, ils ont découvert une nouvelle facette de l’entreprise tout en découvrant des entreprises et formations locales.