Cordées de la réussite - viste du musée Berger - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Cordées de la réussite - viste du musée Berger

, par Secrétariat

Les Cordées de la réussite ont pour objectif de lutter contre l’autocensure et de susciter l’ambition scolaire des élèves par un accompagnement de la classe de 4ème au lycée et jusqu’à l’enseignement supérieur.
Le dispositif est également déployé dans les zones rurales et/ou isolées où les ambitions des collégiens et lycéens sont souvent bridées du fait de l’éloignement de la métropole.
Il vise à mettre en place un accompagnement global, en fonction des besoins de chaque élève, au moyen d’actions d’ouverture sociale et culturelle, conférences, rencontres inspirantes, découverte de lieux et de secteurs professionnels, tutorat étudiant… Les étudiants mobilisés jouent un rôle essentiel auprès des élèves qui participent au dispositif.