Cordées de la réussite - Eure ambition - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Cordées de la réussite - Eure ambition

, par Secrétariat

Dans le cadre des cordées de la réussite « L’Eure ambition », 10 étudiants volontaires du BTS Gestion de la PME du lycée Fresnel ont accompagné 11 élèves de 3ème du collège Victor Hugo de Rugles au musée Berger, situé à Bourgtheroulde (Eure). Ils ont pu échanger avec le personnel présent lors de cette visite, découvrir les origines, fonctions et caractéristiques de ces lampes et profiter du musée pour se familiariser aux senteurs travaillées par l’entreprise. Le musée propose différents ateliers (brûleur, senteurs, lampes) qui leur ont permis de se familiariser avec la lampe emblématique de la marque.

L’après-midi, les étudiants et collégiens ont reçu Mme Caroline BRET, de la société YSEIS, dans le cadre du partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs. Le témoignage de Mme Bret sur son parcours professionnel comme personnel a permis de créer un échange et de soulever des questions sans tabous sur la rémunération, le bien-être au travail, la carrière en tant que femme.