Certification en langues : modalités exceptionnelles de la session 2020 - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Certification en langues : modalités exceptionnelles de la session 2020

, par Secrétariat

Pour les élèves qui étaient inscrits cette année aux certifications en langues, voici les modalités exceptionnelles mises en œuvre pour la session 2020, en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19.

Certification allemande :
Au lycée Fresnel, les épreuves écrite et orale ont pu se dérouler juste avant le confinement.

Certification espagnole :
Les épreuves écrites ne se dérouleront pas cette session.
Les candidats du lycée Fresnel ont néanmoins pu présenter les épreuves orales.
Les épreuves orales font partie de l’évaluation globale du niveau de langue, il ne sera pas attribué d’attestation partielle, le nombre de points obtenus sera conservé pour les candidats qui pourront se présenter à la session 2021.

Certification anglaise :
Les épreuves écrites ne se dérouleront pas cette session.
Les candidats du lycée Fresnel ont néanmoins pu présenter les épreuves orales.
Les notes attribuées à ces candidats seront remontées par l’établissement afin que l’organisme certificateur puisse établir une attestation partielle de niveau de langue pour les épreuves présentées.
Il n’y aura pas de possibilité de présenter les épreuves pour ces candidats lors de la session 2021 car ces candidats sont en Terminale et devraient être admis dans les établissements d’enseignement supérieur, non visés par la certification en langue.

Certification allemande et espagnole 2021 :
Les candidats concernés par la certification en langue allemande et espagnole sont des candidats de la classe de Seconde. Afin que les candidats puissent bénéficier de cette certification, lors de la session 2021 et à titre exceptionnel, les inscriptions seront proposées aux élèves des classes de seconde et de première.