Cérémonie de remise de prix - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Cérémonie de remise de prix

, par Delphine Mary

Cette année, de nombreux élèves ont participé à différents concours. Pour les remercier ou les féliciter, une petite cérémonie de remise de prix a été organisée, le mardi 4 juin, à 12h, dans le Hall, en présence de Madame Griffoul, proviseure, mais aussi quelques CPE et professeurs.

Oriana Terrana Tellez, élève de Terminale TGF, a brillamment remporté le 1er prix national d’éloquence sur la laïcité.

Marie Briard-Montier et Lilou Brun, élèves de Terminales TGB et TGD, ont participé au Concours photographique académique Clic Durable et ont obtenu la 1ère place dans la catégorie Lycée.

Lucas Tournier, élève de seconde 4, a quant à lui d’abord été sélectionné au Concours des droits de l’homme sur le thème de l’eau puis a obtenu le deuxième prix au niveau national aux Ecrits pour la Fraternité. Il sera récompensé le 15 juin, à Paris.

Les 36 élèves ayant participé au concours Kangourou ont reçu leur diplôme et cadeau(x) offert(s) par les organisateurs du concours.

Les élèves ayant décroché un 3ème prix à la Course aux nombres ont reçu leur diplôme et ceux ayant obtenu un 2ème et 1er prix ont eu, en plus de leur diplôme, quelques chocolats.

Abigaëlle Lefevre, lauréate du concours du logo du Laboratoire Mathématiques, s’est vu offert des chocolats et un boitier, pour sa calculatrice, joliment décoré de son logo !

Les 6 élèves ayant participé aux Olympiades de Mathématiques n’ont reçu aucun distinction mais on peut les féliciter pour leur courage, ils ont tout de même passé 4h sur des exercices de recherche.