Cérémonie de remise de prix - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Cérémonie de remise de prix semaine des Mathématiques 2021

, par Delphine Mary

Le mardi 18 mai, entre 13h et 14h, l’équipe de Mathématiques du lycée était ravie de pouvoir célébrer les participants et lauréats aux trois concours proposés lors de la semaine des Mathématiques.

A cette occasion, étaient présents Madame Baratte, proviseure du lycée ainsi que Monsieur Gendreau et Madame Blanc, inspecteurs de Mathématiques.

Course aux nombres : 7 classes et groupe ont participé : les secondes 1, 7, 8 et 10 ; la première STMG1 et le groupe de spécialité Mathématiques composé d’élèves des classes de premières B, D et E ainsi que la terminale STI2D.
Pour être récompensés, les élèves devaient obtenir un résultat supérieur ou égal à 20/30.
Un seul lauréat, au lycée : Alexis Anselme qui a obtenu la note de 21/30.

Concours Kangourou : 39 élèves de seconde et 6 élèves de Première spécialité ont participé.
Pour cette édition 2021, 4 081 élèves de seconde ont été classés et le podium, au lycée, est composé de :
Alexis Anselme, classé 86ème et qui a reçu un prix national
Amine Belmehdi, classé 294ème
Hugo Doucet, classé 332ème.

Pour le niveau Première spécialité, 1 388 élèves classés en France et notre podium :
Jules Chemin, classé 148ème
Thibaud Vincent, classé 181ème
Chiara Porcu, classée 352ème.

Chasse aux photos trésors : les dix lauréats dont les noms et photos ont déjà été publiés sur le site du lycée ont été récompensés.

Encore merci à tous les participants et félicitations aux lauréats.

Classement mis à jour fin mai par les organisateurs du concours Kangourou