Bourses de lycée et Prime d'internat - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Bourses de lycée et Prime d’internat

1. BOURSES NATIONALES

Vous devez déposer une demande si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

• Votre enfant est scolarisé en classe de 3ème et va entrer au lycée à la rentrée prochaine

• Votre enfant est déjà élève de lycée et ne touche pas encore la bourse, mais remplit les conditions pour en bénéficier à la prochaine rentrée scolaire.

Vous pouvez faire votre demande en remplissant un formulaire et en le déposant au secrétariat de l’établissement scolaire de votre enfant. Vous pouvez faire cette demande papier entre le mois de mai et début juillet et en septembre et octobre.
Vous pouvez également faire votre demande en ligne entre le 28 juin et le 6 juillet et entre le 2 septembre et le 21 octobre.

Pour l’année scolaire 2021-2022, la bourse de lycée comprend 6 échelons selon votre situation. Elle est versée en 3 fois, à la fin de chaque trimestre.

Montant de la bourse selon l’échelon
||Échelon Montant trimestriel de la bourse :
1 147 €
2 181 €
3 213 €
4 246 €
5 278 €
6 312 €

2. PRIME D’ INTERNAT

Les élèves boursiers internes ont droit en plus à une prime d’internat dont le montant par trimestre varie entre 109 € et 224 € suivant l’échelon de bourses. La prime est attribuée en 3 fois, à chaque trimestre, en déduction de la facture des frais d’internat.

Montants annuels de la prime à l’internat pour l’année scolaire 2021-2022
selon votre échelon de bourse de lycée :

Échelon Montant
1 327 €