Annexe pédagogique - pedagogical annexe - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Annexe pédagogique - pedagogical annexe Dans le cadre d’une mobilité en stage dans la gestion des relations clients / fournisseurs

, par Glwadys Gardin

L’étudiant de BTS Gestion de la PME est amené à effectuer des périodes en milieu professionnel.

Le stage a pour objectifs de permettre au futur technicien supérieur d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail ainsi que d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi.

De plus, il doit permettre à l’étudiant de préparer au mieux son examen :

• en conduisant des situations professionnelles en lien avec la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs ;
  • en analysant des situations de communication écrites et orales, internes ou externes en lien avec la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs ;
  • en utilisant des technologies de l’information et de la communication et des logiciels de gestion grâce à l’accès aux ressources informatiques et numériques de l’entreprise.

Vous trouverez dans le document joint les activités à observer et/ou à réaliser au cours de votre immersion en entreprise.
Une correspondance des activités est également disponible en anglais pour vous permettre d’expliquer clairement le contenu de l’enseignement professionnel et les activités à observer et/ou réaliser.

[bleu marine]Pedagogical annexe[/bleu marine]

concerns a mobility for an internship in the management of supplier/customer relationships.

The student preparing an Advanced Technology Certificate in SME Management has to get various experiences in a professional context.

Going on an internship will give the advanced technician an opportunity to acquire and reinforce professional skills in real working conditions as well as improve their knowledge about the professional field and its jobs.

Furthermore, it will help the student to prepare for the exams much better by :
 conducting professional situations linked with the management of supplier/customer relationships
 analysing situations of communication, written or spoken, internal or external, linked with the management of supplier/customer relationships
 using information and communication technologies and commercial management softwares thanks to the IT ressources in the company

The attached document presents the activities to observe or realise while on immersion.

[violet]Apéndice pedagógico.[/violet]

En el marco de períodos de formación en la administración de las relaciones con clientes y proveedores, el estudiante del TTS Gestión de la PYME tiene que hacer prácticas en el mundo laboral.

Los períodos de formación en el sector laboral tienen como objetivos de permitir a los futuros técnicos superiores adquirir y /o profundizar competencias profesionales en situación real de trabajo así como mejorar su conocimientos del sector laboral.

Además, tienen que permitirle al estudiante prepararse para el examen
 dirigiendo actividades profesionales relacionadas con la administración de las relaciones con clientes y proveedores.
 analizando situaciones de comunicación escritas o verbales, internas o externas relacionadas con la administración de las relaciones con clientes y proveedores.
 utilizando tecnologías de la información y de la comunicación así como programas de gestión gracias al acceso a los recursos informáticos y digitales de la empresa.

Encontrará en el documento adjunto las actividades que tendrá que observar y / o realizar durante
su inmersión en la empresa.

[vert]Pädagogischer Anhang[/vert]

Im Rahmen eines Praktikums im Ausland im Bereich der Beziehungen zwischen Kunden und
Händlern.
Der Student in Unternehmensführung soll Praktika im Betrieb machen.
Das Praktikum soll dem Studenten ermöglichen, in einer echten Arbeitssituation professionnelle Kompetenzen zu erlernen oder zu vertiefen, und seine Kenntnisse der Berufswelt und der Arbeitsstelle zu verbessern.

Außerdem soll das Praktikum dem Studenten dabei helfen, sich gründlich für die Prüfung
vorzubereiten, indem er :
 berufliche Situationen im Bezug auf die Beziehungen zwischen Kunden und Händlern durchführen wird
 schriftliche und mündliche Situationen analysieren wird. Die Situationen betreffen die Beziehungen zwischen Kunden und Händlern, können innerbetrieblich oder zwischenbetrieblich sein.
 Information- und Kommunikationsmittel und Verwaltungssoftware benutzt, da er die digitalen Ressourcen des Unternehmens verwenden wird.

Im Anhang finden Sie die Tätigkeiten, die Sie während Ihres Praktikums beobachten oder übernehmen sollen. Der Wortschatz auf Englisch steht zur Verfügung, damit sie den Inhalt des berufsbildenden Unterrichts erklären können.