Semaine des mathématiques 2022 - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Semaine des mathématiques 2022 Résultats aux différents concours

, par Delphine Mary

Cette année encore, l’équipe de Mathématiques du lycée a proposé aux élèves, de la seconde à la Terminale, différents concours lors de la semaine des Mathématiques.

Beaucoup de participants et beaucoup de lauréats ...

Course aux nombres : un vrai succès cette année pour ce concours avec 12 classes et groupes qui ont participé : les secondes 1, 3, 9, 10 et 11 ; la première TT1- STI2D, les groupes de spécialité Mathématiques composés d’élèves des classes de premières B, F et G, le groupe de spécialité Mathématiques TGA, le groupe Maths complémentaires TGC ainsi que la terminale TT2-STI2D.

Pour être récompensés, les élèves devaient obtenir un résultat supérieur ou égal à 18/30 et cette année, nous comptons 26 lauréats :

• Lemarchand Hugo (201) ; Bizet Antonin et Pestel Ylann (203) ; Vérot Timothé et Voslion Yanis (209) ; Dubuisson Cyprien, Illouz-Laurent Raphaël, Marsollet Lucas et Maupas Axel (210).
  • Aupée Florian, Perraudin Nathanaël et Swita Henri (1B) ; Blériot Nicolas, Bouvier Hector, Doucet Hugo et Lefrançois Noé (1F et 1G).
  • Brumfoy Théo, Chemin Jules, Delamare Valentin, Faucheux Arthur, Kreiss Elouan, Lailler Hugo et Lhermitte Mattéo (TGA) ; Bouic Anne-Gaëlle, Dufros Lili et Toutain Alexia (TGC).

Tous les lauréats ont reçu un diplôme et le respect de leur professeur ;)

Concours Kangourou : 41 élèves de seconde et 3 élèves de Première spécialité ont participé.

Pour cette édition 2022, 7 938 élèves de seconde ont été classés au niveau national et le podium, au lycée, est composé de :

• Raphaël Illouz-Laurent, classé 128ème
  • Louis Auber, classé 466ème
  • Manon Runser, classée 514ème.

Pour le niveau Première spécialité, 2 703 élèves classés en France et les résultats de nos 3 participants sont les suivants :

• Alexis Anselme, classé 160ème
  • Hugo Doucet, classé 495ème
  • Julie Canet, classée 2039ème.

Tous les participants ont reçu, en classe, leurs cadeau(x) et diplôme !

seconde 3

seconde 5

seconde 7

seconde 11

Rallye Maths de l’IREM  : finalement, la seconde 3, seule classe à participer, n’a pas eu accès à la finale mais les élèves ont apprécié l’expérience.