Plan Vigipirate renforcé : informations importantes - Lycée Augustin Fresnel - Bernay

Plan Vigipirate renforcé : informations importantes Contrôle des accès

Dans le cadre du plan vigipirate renforcé, des mesures sont mises en place depuis le 16 octobre.

1. Les cartes d’accès (de cantine) des élèves sont désactivées, ils ne peuvent plus entrer ni sortir librement.

2. Un personnel de l’établissement sera présent au portail à l’ouverture du lycée le matin et aux heures de récréation pour vérifier les cartes d’accès au lycée des élèves

3. En l’absence d’un personnel de l’établissement, l’agent d’accueil déclenche l’ouverture du portillon à la demande des élèves et vérifie depuis la loge (sans se déplacer) qu’ils sont bien en possession de leur carte. Chaque élève doit donc montrer sa carte d’accès à l’agent d’accueil par la fenêtre dès qu’il entre dans l’établissement.

4. Un élève n’ayant pas sa carte d’accès avec une photo lors du passage au portillon situé rue de Bretagne, pour des raisons de sécurité, sera renvoyé vers l’entrée principale, rue Kléber Mercier pour obtenir un coupon d’entrée qu’il gardera pour la journée. Si l’oubli est répétitif des sanctions seront prises par le chef d’établissement.

5. Les personnes extérieures doivent systématiquement passer par la loge pour s’identifier et se faire remettre un badge visiteur.